Cherchez la Promotion qui vous interesse ici.

Cherchez la Promotion qui vous interesse ici.

Intermarché


Intermarché logo 2009.png

Logo de Intermarché
Création1969 sous le nom Ex Offices de distribution
Dates clés1973 : création de l'enseigneIntermarché, remplaçant Ex Offices de distribution
2009 : création du Discount utile
2010 : nouvelle identité visuelle, création d'Intermarché Hyper,SuperContact et Express
Fondateur(s)Jean-Pierre Le Roch
Forme juridiqueNom d'enseigne appartenant auxMousquetaires c'est-à-dire à la société ITM Entreprises, chaque point de vente est une société distincte en SAS.
Slogan(s)« Tous unis contre la vie chère ! »
Siège socialDrapeau de France Bondoufle (France)
DirectionPhilippe Manzoni
Activité(s)Grande distribution - Hypermarchés,supermarchés et commerce de proximité
Produit(s)Top Budget, Sélection des Mousquetaires et marques nationales (Voir ici)
Société mèreLes Mousquetaires
Filiale(s)Intermarché Hyper, Super, Contact et Express
Site Webwww.intermarche.com
Chiffre d’affaires21,9 milliards d'euros (2007)134,8 milliards (2009)

Intermarché est une enseigne française de grande distribution du groupe Les Mousquetaires fondée en 1969 sous l'enseigne EX Offices de distribution parJean-Pierre Le Roch. Par la suite, les EX deviendront, en 1973, Intermarché2.
Jean-Pierre Le Roch fondateur et premier président de cette enseigne qui est une coopérative regroupant des "adhérents", en a assuré la direction jusqu'en 1994, directement puis par l'intermédiaire du groupement Les Mousquetaires rendu nécessaire par la création d'autres enseignes.

Sommaire

 [masquer]

Concept actuel[modifier]

Le 9 juin 2009, Les Mousquetaires ont annoncé l'extension du nom Intermarché à toutes leurs filiales alimentaires, hormis Netto. Désormais, l'enseigne est déclinée en fonction de la surface de vente, ainsi que de son emplacement3 :
– Intermarché Hyper pour les plus grands magasins de plus de 3 200 m² ;
– Intermarché Super pour les magasins d'environ 2 000 m² (la plupart des Intermarché avec l'ancien concept) ;
– Intermarché Express pour les points de vente dans les grandes agglomérations ;
– Intermarché Contact remplace les anciens Écomarché dans les milieux ruraux.
Cependant, afin de bénéficier du soutien du groupement pour le changement de leur enseigne, les adhérents Intermarché et Écomarché doivent mettre leur point de vente aux nouveaux concepts4.

Points de vente[modifier]

En 2007, Intermarché regroupait 1 474 magasins dans toute la France. La surface totale de vente de l'ensemble des magasins était de plus de 2 660 000 m².

Produits[modifier]

Top Budget[modifier]

Top Budget est la marque premier prix de l'enseigne de grande distribution française Intermarché et Écomarché. Crée en février 2003, elle rassemble aujourd'hui plus de 450 produits alimentaires consommés au quotidien (pâtes, yaourts, petits-pois, farine...), deux à trois fois moins chers que les produits de grande marque5

Sélection des Mousquetaires[modifier]

L'ensemble des Marques de distributeur (MDD) d'Intermarché est réunie sous un même nom, la Sélection des Mousquetaires. Ces marques propose divers produits (alimentation, hygiène, électroménager…).

Principaux concurrents[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Intermarché de Wikipédia en français (auteurs)